Hypnose Ericksonienne

 

  L’hypnose ericksonienne est issue des pratiques du célèbre psychiatre et psychothérapeute américain Milton Erickson qui vécut au siècle dernier (1901-1980).

  L'hypnose Ericksonienne diffère beaucoup de l'hypnose dite "classique", que l'on peut voir généralement en hypnose de spectacle. Alors que son ancêtre usait de suggestions dirigistes et impliquait une relation "dominant / dominé", dont seul un petit quart de la population est naturellement sensible, l'hypnose ericksonienne est beaucoup plus subtile et respectueuse de la personnalité du patient, et s'adapte à chacun.

  Ce thérapeute est encore qualifié de nos jours de « thérapeute hors du commun » puisqu’il utilisait l’hypnose de manière très instinctive, et élaborait de savantes stratégies afin de provoquer chez ses patients le changement attendu.

 

  La modélisation de son savoir-faire ainsi que de ses approches intuitives a donné naissance à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), ainsi qu'au courant de l'ensemble des thérapies dites brèves.

 

  L'étude scientifique de l'hypnose en thérapie est en plein essor depuis le milieu du 20e siècle. De nombreuses études ont permis de mettre en évidence l'intérêt de l'hypnose dans le traitement des troubles psychologiques, mais aussi dans le traitement de troubles qui paraissaient purement physiques. Le corps et l'esprit sont intimement liés, et chacun des deux influe sur l'autre, quand le corps va mal, l'esprit va mal aussi, et quand l'esprit souffre le corps souffre également.

 

 "La tâche du thérapeute est de soigner, elle n'est ni de blâmer ni de juger, mais simplement de rendre des services qui peuvent permettre aux patients de mieux vivre leur vie, avec plus de satisfactions. La forme de thérapie qui se justifie doit être celle que l'on considère cliniquement comme à même de satisfaire les besoins du patient et d'offrir les meilleurs résultats possible, sans tenir compte des artifices sociaux ni des questions de convenances. On ne doit s'appuyer que sur une seul principe : le bien-être du patient." Milton Erickson



Coordonnées

 HYPNOSUD

 2 Place de la Chapelle Neuve

34000 Montpellier

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous : Qui sommes-nous?

 

ou nous écrire à : hypnosud@gmail.com

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Consultations uniquement sur RDV

  

Les Maladies

       de peau

 

 

Le Stress

 

 

Le Deuil

 

 Confiance

    en Soi


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HYPNOSE MONTPELLIER.COM