Mais pourquoi “Hypnose” Ericksonienne et “Communication” Ericksonienne ?

  L’Hypnose est l’utilisation de certains outils de modification de l’État Ordinaire de Conscience, dans un but prédéfini entre l’accompagnateur et l’expérimentateur, ceci dans un contexte particulier : celui d’une “séance d’hypnose”.

 

  De là vient l’appellation hypnose “éricksonienne”. Toutefois, ainsi que je vous l’ai déjà dit, la pratique de l’hypnose est bien plus ancienne que le modèle qui nous a permis d’en décrypter la pratique moderne.

 

  Enfin, la “Communication” éricksonienne est l’utilisation hors de tout contexte “hypnotique” de l’attitude et des outils propres à l’hypnose éricksonienne, dans une simple conversation par exemple.

 

  Lorsqu’il y a modification marquée de l’état de conscience de la personne, on appelle cela de “l’hypnose sans hypnose”.

 

  Lorsqu’il s’agit uniquement d’une approche stratégique, hors tout état de transe, même légère, cela mérite plus sûrement la simple appellation de “Communication”, ce dernier sujet est extrêmement vaste !

 

   Donc, trois niveaux :

 

  Hypnose Ericksonienne : créer et utiliser les états de transe. Surtout utilisée dans les domaines de la Santé, du Développement Personnel et de l’Évolution humaine.

 

  Hypnose Conversationnelle : utiliser les outils de l’Hypnose Ericksonienne hors toute induction formelle (déclarée), la personne expérimentant toutefois un réel État Modifié de Conscience (EMC). Très utilisé en Communication de pointe : thérapie, coaching, motivation, pédagogie, conférences…

 

  Communication Ericksonienne : utiliser les outils de l’Hypnose Ericksonienne, plus les Prescriptions & Tâches afin de parvenir avec élégance à l’atteinte de l’Objectif. Pas d’utilisation de la transe. La Communication Ericksonienne, extrêmement flexible, permet d’obtenir des résultats surprenants en thérapie, coaching, management, négociation, vente, pédagogie, communication écrite, accueil…

  

 

 

                                                                SOURCES :

Coordonnées

 HYPNOSUD

 2 Place de la Chapelle Neuve

34000 Montpellier

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous : Qui sommes-nous?

 

ou nous écrire à : hypnosud@gmail.com

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Consultations uniquement sur RDV

  

Les Maladies

       de peau

 

 

Le Stress

 

 

Le Deuil

 

 Confiance

    en Soi


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HYPNOSE MONTPELLIER.COM