Stress et Anxiété

Examens et concentration...

   A différents moments de la vie, chacun pourra se trouver confronté à un examen, un concours ou à un rendez-vous important.

 

  Or, il s'agit précisément là d'une situation qui favorise le stress, faisant perdre tout ou partie de ses moyens, alors que l'on aurait besoin d'avoir accès à toutes ses capacités (calme, confiance, concentration, mémoire, capacité d'expression, clarté d'esprit ...).

 

  L' intelligence, acquise ou innée ne pourra pas s'exprimer.

 

  En prenant l'exemple d'étudiants confrontés à un examen, il est triste de constater que certains ne vont pas disposer ce jour là de tous leurs moyens, de leur intellect, vont être aux prises avec le trac, perdre confiance, de l'émotivité et ne pas s'en sortir au mieux. C'est le trac de l'examen ou du concours.

 

  L'intelligence propre à cette personne ne lui servira pas.



  Il en sera bien entendu de même pour un rendez-vous important, professionnel ou personnel.

Quel est le processus?

Habituellement, le simple fait d'imaginer que les choses vont mal se passer suffira à provoquer trac, malaise, émotivité. La personne se "fait un film" de ce qui pourrait ne pas aller. Il y a une deuxième manière, souvent complémentaire: ce sera le fait de se répéter des commentaires, encore négatifs et qui auront le même résultat: "je n'y arriverais pas... je ne m'en sors pas... je ne sais pas... je ne me sens pas à la hauteur... je suis perdu... je ne sais plus rien, etc."

 

Dommage car...

                          ...L'intelligence ne sert plus à rien, car la confiance en soi n'est pas présente...

Se soigner par l'hypnose...

Les émotions, le cœur de notre fonctionnement!

L'approche d'un examen scolaire, professionnel ou de conduite automobile peut engendrer une vive anxiété quasi paralysante.

 

La souffrance provient d'une anticipation dramatisante et d'une visualisation avec focalisation sur l'image de l'échec. La personne se fait un film, un scénario d'une déroute possible. La fixation mentale centrée sur ces pensées produit une cascade anxieuse. Le remède quasi-instantané à cette anxiété est d'être à ce que l'on fait et de laisser venir le plaisir qui en découle.

 



  L’émotion, "c’est de la colle" comme dirait certains. Une émotion forte est souvent associée à certains comportements, c’est comme si c’est le déclencheur de toute un système automatique qui se met en place à la suite. Travailler sur l’émotion, c’est travailler sur la base de certains comportements et de certaines attitudes dont vous voulez vous débarrasser.

 

  L’hypnose permet de libérer les émotions négatives ce qui libère en conséquence tous les comportements qui y sont associés. Que se passe-t-il si une émotion négative a aussi une utilité? Comme parfois le stress avant un examen qui vous fait mobiliser vos ressources pour réussir?

 

  Avec ces outils il est possible de conserver l’utilité d’un comportement tout en le remplaçant par un autre, avec une autre émotion. Ce n’est qu’une question de perception intérieure, vous vous construisez comme vous avez envie de vous fabriquer, exactement comme vous construiriez une maison.

 

  Avec les bons outils, tout devient plus simple et plus rapide.

 

  Il est aujourd'hui relativement facile de travailler à renforcer ses capacités intellectuelles, booster le fonctionnement du cerveau, ou de contrôler son émotivité pour avoir confiance et mobiliser toutes ses capacités, son intelligence, le jour "J".

  L'hypnose sera la technique la plus appropriée pour renforcer la mémoire, l'intellect et... la confiance en soi!

 



 Patricia d'Angeli vous propose ici un accompagnement à sa manière (Thérapie Symbolique Avancée) : un voyage vers votre Enfant Intérieur, source des émotions qui assaillent les personnes souffrant d'anxiété, de crises d'angoisse, ou qui vivent des peurs sans fondement concret.
 

 Vous apprendrez à entrer en vous-même et à dialoguer avec certaines facettes de votre esprit Inconscient. Ce travail intérieur pourra être repris régulièrement, jusqu'à ce que vous ayez l'automatisme de pensée qui vous permettra de "ressentir" ce dont a besoin votre esprit profond.

 

 A utiliser tel quel ou en complément d'une thérapie "conventionnelle".
La musique d'Olivier Lockert est faites de nappes douces de violons et de choeurs d'enfants.

 

  • SOURCE

Coordonnées

 HYPNOSUD

 2 Place de la Chapelle Neuve

34000 Montpellier

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous : Qui sommes-nous?

 

ou nous écrire à : hypnosud@gmail.com

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Consultations uniquement sur RDV

  

Les Maladies

       de peau

 

 

Le Stress

 

 

Le Deuil

 

 Confiance

    en Soi


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HYPNOSE MONTPELLIER.COM